Quels remèdes naturels pour lutter contre les troubles digestifs du bébé ?

13 Nov, 2018 | admin | No Comments

Quels remèdes naturels pour lutter contre les troubles digestifs du bébé ?

Si un bébé pleure sans arrêt, se tortille et replie ses jambes sur son petit ventre, il est possible qu’il ait un trouble digestif. Dans ce cas, il faut garder son calme. Ces problèmes sont communs et surtout bénins. Pour aider votre enfant et apaiser ses maux, vous pouvez choisir l’un des remèdes naturels mentionnés dans les paragraphes suivants.

Que faire en cas de gastro-entérite ?

Si lé bébé a une diarrhée ainsi que des vomissements, il souffre probablement de la gastro. Dans certains cas, il peut y avoir de la fièvre montée à 38,5°C. Premièrement, pensez à bien l’hydrater. En poudre ou comprimé, vous pouvez lui donner du charbon végétal en respectant la dose de 1g par kilo de poids, sans dépasser 3 fois par jour. Il faut consulter un médecin pour éviter de l’associer avec d’autres médicaments. Toutefois, le charbon végétal reste déconseillé aux moins de 6 ans.

S’il a un reflux gastrique ou une constipation

En cas de reflux gastro-œsophagien, le contenu de l’estomac remonte dans l’œsophage. Pour soulager ce phénomène courant chez les moins de 3 mois, utilisez des racines de réglisse ou de guimauve. Autrement, pensez à un pansement gastrique avec de l’argile. Demandez toujours l’avis d’un médecin avant de mélanger ce produit à d’autres médicaments. Lors d’une constipation, les selles sont moins fréquentes et dures. Dans ce cas, utilisez des pruneaux réhydratés ou de graines de lin dans le repas du bébé. Les fleurs de mauve peuvent également être utiles.

Comment soigner la diarrhée d’un bébé ?

Il faut se méfier de la diarrhée chez les enfants en bas âge. Cela peut provoquer une grave déshydratation. Contrairement à la constipation, les selles sont plutôt fréquentes et molles. Il s’agit de la diarrhée aiguë lorsque le bébé a fait 3 selles liquides en une seule journée. Pour soigner cette maladie, il est toujours envisageable de faire un pansement gastrique à l’aide de l’argile. Sans l’avis d’un médecin, ce dernier ne doit pas être associé à d’autres médicaments. Puis, donnez-lui en infusion des myrtilles séchées. Le charbon végétal peut également aider. Si les troubles digestifs se compliquent, consultez un médecin.

Write Reviews

Leave a Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

No Comments & Reviews