Médicaments qui apaisent les douleurs articulaires

11 Août, 2019 | admin | No Comments

Médicaments qui apaisent les douleurs articulaires

Malgré les avancées scientifiques et médicales, à ce jour, aucun médicament ni traitement n’a été trouvé pour guérir l’arthrose, cette dégradation du cartilage qui est à l’origine des douleurs articulaires. Les médicaments mis au point visent uniquement à soulager ces douleurs et freinent l’évolution de la maladie, sans plus. Mais de tels médicaments sont d’une grande aide pour les malades et leur permettent de vivre plus sereinement, sans avoir à souffrir en permanence. En effet, en cas de crise, les douleurs peuvent durer plusieurs jours, ce qui ne laisse aucun répit au malade.

En cas de fortes douleurs

L’intensité des douleurs articulaires varie, elle peut être intense et insupportable et parfois, moins forte et le malade arrive à les surmonter sans recourir à des médicaments. Mais en cas de fortes douleurs, lorsque l’intensité atteint un niveau trop important, le paracétamol et les anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent aider à soulager assez rapidement. Certains de ces médicaments se présentent sous forme de compresses, à appliquer directement sur les zones concernées. Les gels anti-douleurs sont aussi à appliquer localement. Il faut savoir que ces médicaments n’aident pas à régénérer le cartilage, ils soulagent juste les douleurs. Ce genre de traitement doit être mis au point par un médecin, naturellement.

Les compléments alimentaires

Pour un traitement de fond, un médecin pourra recommander des compléments alimentaires. Ce ne sont pas des anti-douleurs qui agissent aussi vite que les médicaments, les compresses et les gels, ils agissent en profondeur et leur action est plus lente. Il existe des compléments alimentaires qui comportent de la glucosamine, de la chondroïtine, des acides gras oméga-3, du silicium, du soufre, des oligo-éléments, des plantes et de la vitamine qui sont tous excellents soit pour protéger et consolider le cartilage, soit pour lutter contre l’inflammation, soit pour renforcer le capital osseux.

Write Reviews

Leave a Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments & Reviews