Ce n’est pas la nouvelle du siècle mais il est important de le rappeler : en soignant votre alimentation, vous soignez votre santé. En d’autres termes, si vous veillez à la qualité de ce que vous mangez, la qualité de votre santé ira en augmentant. Il est donc indéniable que votre alimentation est intimement liée à ce que vous mettez dans votre assiette. Sur un plan plus concret, que pouvez-vous faire pour améliorer et votre alimentation et la façon dont vous mangez ? Suivez les quelques conseils ci-après.
Ce à quoi veiller

Evitez, autant que possible, les graisses saturées du beurre, du lait et des viandes grasses. Exit également les huiles de cuisine commerciales et préférez-leur l’huile d’olive extra-vierge. Tout ce qui est graisses hydrogénées de la margarine est aussi à bannir ainsi que les pâtisseries commerciales. Vous en avez probablement l’habitude mais frire dans une friteuse n’est pas bon pour votre santé. Utilisez plutôt un wok dans lequel vous mettez un peu d’eau et un peu d’huile pour cuire vos légumes. Ceux-ci garderont tous leurs nutriments et vous vous en porterez mieux. Il est important de rappeler ici qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour, certains médecins vont même jusqu’à 7 à 10.
Mâchez bien !

Bien sûr, avec le rythme infernal que nous menons tous chaque jour, souvent le repas est expédié en une poignée de minutes. Or, c’est mauvais pour la santé. Si vous avalez de gros morceaux qui n’ont pas été correctement mâchés et mélangés à votre salive, votre tube digestif en sera sérieusement perturbé. Cela peut provoquer un excès de gaz et des ballonnements et avec le temps, vous finirez par fatiguer et user votre estomac. Prenez donc le temps de bien mâcher, savourer votre repas dans le calme et sans stresser.
Write Reviews
Leave a Comment
No Comments & Reviews